Il se trouve des dangers, risques, et des demandes de planification associés avec le travail des PSP qui sont inacceptable dans plusieurs d’autres métiers. Ces aspects sont inévitables dans le domaine de la sécurité publique et les risques et exigences du travail des PSP peuvent avoir des répercussions sur la famille. L’imprévisibilité, les risques à la santé mentale et le bien-être physique, et les comportements autoritaires qui sont nécessaire pour contrôler les situations dangereuses au travail affectent tous les deux les PSP et leurs familles. Être conscient de ces risques peut aider les familles à gérer les répercussions du travail des PSP pour diminuer l’inquiétude et le conflit chez les familles.
Appuyez sur n’importe des buttons « apprenez-en plus » pour en savoir plus sur les sujets abordés.
Être aux prises avec des perturbations du sommeil
Le sommeil des familles du PSP peut être perturbé pour diverses raisons. Lorsque le membre du PSP est au travail, les membres de la famille peuvent avoir du mal à s’endormir ou à rester endormis à cause de l’inquiétude.
Comprendre l’anxiété liée au travail du PSP
L’anxiété peut être ressentie par les familles des membres du PSP pour de nombreuses raisons, dont les dangers auxquels s’exposent le membre du PSP et qui font parties intégrantes de son travail. Le traitement médiatique des incidents graves et des décès peut augmenter significativement le sentiment d’anxiété autant pour les conjoints que pour les enfants.
Confronter les blessures et maladies physiques
Certains membres des familles du PSP ont indiqué que le risque de blessure physique et mentale était leur plus grande préoccupation. Le risque de blessure ou de maladie peut être une source de stress pour le PSP. Ce stress peut déborder sur la vie familiale et provoquer des tensions.
Comprendre les émotions et les comportements
Lorsque le stress professionnel se répercute sur la vie familiale, ce n’est pas sans conséquences. Les émotions négatives peuvent avoir un impact sur la façon dont une personne participe à la vie familiale.
Réagir à l’imprévisibilité
Les membres de la famille PSP peuvent être informés d’un incident en temps réel. Lorsqu’ils ne parviennent pas à obtenir de nouvelles ou à joindre le membre du PSP de la famille, l’inquiétude et l’anxiété peuvent monter en flèche.
Reconnaître les comportements professionnels à la maison
Les comportements et les traits de caractère qui permettent aux membres du PSP de bien faire leurs travaux sont respectés et appréciés par les organisations. Mais ces comportements peuvent affecter les relations de couple et de famille lorsqu’ils débordent sur la vie familiale. Si un membre du PSP a du mal à se détacher de son travail, il risque d’adopter des comportements plus contrôlants à la maison.