Quitter

Plusieurs secteurs de la sécurité publique veulent que leurs PSP se comportent de manières spécifiques lorsqu’ils se trouvent « en uniforme ». Ces manières peuvent inclure être calme, courageux, sans émotion, et en contrôle. Lorsqu’ils se trouvent « sur le champ de travail », les PSP doivent aussi être préparé pour n’importe menace à leur sécurité ou bien-être. Lorsque leur quart de travail se termine, les PSP doivent quitter ces rôles et rejoindre leurs familles. Ces transitions entre le travail et le foyer peuvent être un ajustement difficile pour les PSP et leurs familles. Les familles auront peut-être besoin de développer des stratégies pour gérer cette transition, comme par exemple inclure du temps de sortie/de récupération pour réduire le conflit. Il faut aussi porter attention aux transitions entre le foyer et le travail.

Appuyez sur n’importe des buttons « apprenez-en plus » pour en savoir plus sur les sujets abordés.

Reconnaître les transitions comme source de tension

Les horaires de travail du PSP ne sont pas des horaires typiques en semaine, de 9 à 5. Les couples et les familles du PSP doivent donc travailler ensemble pour déterminer les rôles et les responsabilités au sein du foyer et procéder à des ajustements lorsque le membre du PSP est au travail.

En savior plus

Comprendre l'importance du temps après le travail et de récupération

Faute d’un temps de pause après le travail et d’un temps de récupération adéquat, le membre du PSP peut être physiquement présent, mais ne pas être en mesure de participer activement à la vie familiale. Les familles et les couples peuvent également éprouver des conflits et des tensions.

En savior plus

Ramener le travail à la maison

Une confusion dans les limites se produit dans les familles du PSP lorsque les limites entre le travail et la maison sont floues. Cela peut également signifier qu’une personne est incapable de comprendre que certains comportements ne sont pas appropriés, que ce soit au travail ou à la maison.

En savior plus