Droit d’auteur / propriété intellectuelle
Le matériel contenu sur ce site Web est protégé par le droit d’auteur du programme © Online Therapy Unit – Tous droits réservés, par l’Université de Regina, ou est utilisé sous licence, avec permission. La démarche « Développement du bien-être du PSP » est protégée par le droit d’auteur © Access Macquarie Ltd–Tous droits réservés. L’équipe du PSPNET a travaillé afin d’adapter la démarche aux besoins du personnel de la sécurité publique (PSP). Le matériel peut être téléchargé et imprimé dans sa forme originale pour votre usage personnel uniquement, il ne peut être copié ou distribué d’aucune manière ou par aucun moyen. Tous autres droits réservés.
Toute demande pour toute autre utilisation de ce matériel doit être adressée à l’équipe du PSPNET au : pspnet@uregina.ca
Conditions générales d’utilisation
1. Admissibilité
La démarche « Développement du bien-être du PSP » est offerte au personnel de la sécurité publique, y compris, mais sans s’y limiter, les agents aux communications d’urgence (p. ex., opérateurs/répartiteurs des centres d’appel), le personnel des services correctionnels, les pompiers, les paramédics, le personnel des services frontaliers, et le personnel des services de police.
Plus précisément, le cours est offert aux membres du PSP qui :
- ont déclaré avoir des problèmes d’anxiété, de dépression, ou des blessures de stress post-traumatique, après une autoévaluation;
- sont âgés de 18 ans ou plus;
- sont à l’aise à utiliser un ordinateur et ont accès à l’Internet;
- sont en mesure de fournir un contact médical local en cas d’urgence; et
- vivent en Saskatchewan ou au Québec.
2. Services du PSPNET / Avertissement
Si les symptômes d’une personne sont jugés trop sévères, elle ne sera pas admissible à la démarche. La thérapie sur Internet peut ne pas être appropriée ni recommandée pour les clients qui :
- présentent un risque élevé de suicide;
- ont des épisodes maniaques ou hypomaniaques non stabilisés;
- ont des problèmes importants de consommation d’alcool ou de substances, non stabilisés
- souffrent de troubles psychotiques.
Un client qui ne peut compléter le programme dans les délais requis (p. ex., compléter la démarche en 6 à 8 semaines) n’est généralement pas admis. Des ententes particulières pourraient être conclues, par exemple, recommander un autre service au client, ou lui demander qu’il communique avec l’équipe quand il aura le temps nécessaire pour compléter la démarche.
Finalement, un client dont l’état médical pourrait potentiellement nuire à sa capacité de participer ou de compléter le traitement pourrait se voir recommander d’autres services.
3. Mot de passe
Une fois admis à la démarche « Développement du bien-être du PSP », les clients accéderont à l’application Web à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Chaque client doit s’assurer de la confidentialité de son mot de passe. Si votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe sont utilisés sans autorisation, vous devez immédiatement aviser l’équipe du PSPNET.
4. Confidentialité et protection des renseignements personnels
Les thérapeutes du PSPNET font attention de protéger et maintenir la confidentialité des données et des renseignements personnels associés à leurs clients.
Confidentialité:
Vos réponses sont confidentielles et ne seront jamais communiquées à aucune source externe, y compris votre employeur, sauf dans les situations où :
- il y a un danger imminent potentiel de blessures à votre personne ou à autrui :
- il y a présomption de négligence ou de blessure à un enfant, y compris être témoin de violence;
- il y a une ordonnance demandant de divulguer les renseignements; ou
- lorsque légalement requis.
Protection des renseignements personnels:
Le personnel du PSPNET a pris les précautions nécessaires afin de protéger vos renseignements. Le serveur de l’Université de Regina est protégé par la technologie de protection généralement offerte, notamment les pare-feux et le chiffrement des données. De plus, les renseignements sont chiffrés à l’aide de la technologie de couche d’échange du protocole de sécurité SSL.
5. Participation volontaire et droit de retrait
La participation est volontaire. Si vous décidez de ne pas participer, ou si vous désirez annuler le service à n’importe quel moment, vous pouvez le faire sans explication.
Il est important de noter que si vous ne répondez pas à certaines questions, il pourrait être impossible pour nous d’offrir le service (p. ex., afin de vous offrir le service, votre thérapeute doit avoir certains renseignements, comme votre nom et vos coordonnées).